Trace Ta Route !

La grande et longue route qui va jusqu’à Jérusalem laisse place cet été à une plus petite route qui n’en sera pas moins cosmopolite et source de rencontres…

Une petite équipe de jeunes marcheurs, français, italiens, d’origine algérienne, congolaise, mauritanienne, polonaise, etc. musulmans, chrétiens, athées, prendront la route du 17 au 27 juillet entre Nice et San Remo, à la rencontre notamment de différents acteurs touchés par la question des migrations ou impliqués dans l’accueil. C’est avec le désir de poursuivre le projet de la Route de Jérusalem – Ecole de la Paix, qu’ils construisent peu à peu ce laboratoire itinérant où les rencontres et les expériences forgeront leur appréhension de la réalité et leurs engagements. Pour aller à contre courant de la médiatisation abondante et toujours plus rapide des défis que posent les migrations aujourd’hui, ils ont décidé d’aller voir cette réalité avec leurs yeux et leurs pieds, avec leurs questions et leurs aspirations, au fil de la marche et à la rencontre de différentes personnes qui vivent de chaque côté de la frontière. Une marche de rencontre donc, mais aussi une marche d’ouverture : ouvrir la frontière qui se ferme aux nouveaux arrivants, ouvrir les perspectives et les possibles pour faire tomber les préjugés.À la frontière, ils s’arrêteront le temps d’un jour pour inviter tous ceux qui le souhaitent, pour fêter avec eux et prendre le temps d’une rencontre et d’échanges.

Vous pouvez nous rejoindre pour ce temps de rencontre et de fête, entre Vintimille et Torri le 22 et le 23 juillet. Vous pouvez nous écrire pour recevoir un témoignage suite à cette expérience ou pour nous proposer des rencontres au fil du chemin, ou avant ou après… Contact : marche.tracetaroute@gmail.com

À propos de admin

info@routedejerusalem.org ancienne adresse mail
Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.