Quelques sites « amis » à découvrir

Quelques sites d’expériences individuelles ou collectives dont l’association se sent proche :

Des marcheurs d’hier et d’aujourd’hui : Ophélie et Benoît (jeunes du Jura, partis le 15 juillet 2018), Marie et Louis (couple qui a marché en 2011/2012), famille Doisy (partis à vélo l’été 2010), Francois-Xavier de Villemagne (pélerin-écrivain-marcheur en 2000).

MAN : Mouvement pour une Alternative Non-violente, une association militante sur plusieurs fronts, pour une autre approche des conflits : l’éducation et la formation à la Communication Non-Violente, le désarmement nucléaire, la transition écologique, la solidarité internationale. A Lyon, Nancy, Paris, plus de 20 antennes en régions.

Coexister : une association de jeunes des 3 grandes religions, et aussi athées, agnostiques, qui s’engagent en faveur du dialogue et du « vivre ensemble ».

Anciela : Agir ensemble pour une société plus écologique et solidaire, basée à Lyon, favorise les initiatives des jeunes.

Neve Shalom- Wahat al Salam : une expérience aussi belle que fragile qui fonctionne depuis les années 1970. Il s’agit tout simplement d’un village où vivent juifs et palestiniens d’Israël, décidés à vivre ensemble et à mieux se connaître.

La Maison du Pressoir, à Aïn Karem, Beth haGath, est tenue par un ami de longue date, Etienne, entouré d’amis juifs, chrétiens, musulmans, ou autres, afin de se rencontrer autour d’activités, comme la chorale, la cuisine…

Servas : une association qui promeut la Paix à travers l’hospitalité donnée et reçue.

Les commentaires sont fermés.