Le livre

Le livre « Paroles de Marcheurs » qui est sorti en juin 2006 est un ouvrage collectif, rédigé à partir du récit de 15 anciens marcheurs, partis vers Jérusalem à différentes périodes.

Ce livre, illustré de photos et de cartes, souhaite faire connaître au lecteur ce qu’est l’expérience de le Route de Jérusalem depuis 30 ans.

Le livre débute par une présentation d’’André Haim, initiateur de cette démarche dans les années 1970 et rappelle l’intuition qui le conduisit à encourager des jeunes à se lancer à pieds sur la route de Jérusalem en vivant d’hospitalité.
Puis le livre raconte le quotidien de la route à partir des souvenirs de chacun : le passage des frontières, la demande d’hospitalité, la carriole, les accueils etc… et propose un portrait des marcheurs qui ont témoigné.
Enfin, la dernière partie tente une synthèse de divers enseignements que les marcheurs ont pu retirer de cette expérience : le rapport au temps, la rencontre humaine, le dialogue interreligieux, l’origine des conflits…

Les auteurs espèrent que ce livre saura faire partager au plus grand nombre la richesse de l’aventure humaine qu’ils ont pu vivre sur la Route de Jérusalem et que, peut-être, il donnera des idées à quelques jeunes en recherche d’une expérience fondatrice !

Pour commander le livre, merci d’envoyer :

  • votre nom et votre adresse ainsi que le nombre d’ouvrages demandés
  • un chèque de règlement (26€ par ouvrage +5€ de frais de port)

Envoyez votre commande à l’adresse suivante :
Livre « Paroles de Marcheurs »
Chez M. Dieudonné
41 rue du Faubourg St Antoine
75011 PARIS

Les commentaires sont fermés.