Une myriade de projets : d’une route à l’autre, le but de la marche est toujours le même…

Nous avons bien décidé de poursuivre la Route pour apprendre la paix et participer à sa construction là où nous sommes et passons…

  • Un nouveau projet, une nouvelle marche, a vu le jour : Partage ma route !

Quatre « guides » ont conduit chacun un petit groupe de marcheurs dans Lyon le temps d’un après-midi…

leur particularité ? chacun d’eux a vécu un parcours de migration pour arriver en France et a conduit les marcheurs à travers les lieux qui ont rythmé son arrivée et son installation progressive à Lyon.

Ces petites marches urbaines ont permis des rencontres magnifiques mais elles ont aussi libéré une parole peu entendue et révélé une réalité souvent invisible : celles des nouveaux arrivants en France.

Comment vis-tu ici ? qu’est-ce qui t’as conduit à prendre la route ? en quoi crois-tu ?… Viens partage ma route pour que cette marche ensemble et notre rencontre nous permettent de mieux nous connaître et de vivre ensemble, en paix !

  • Une nouvelle équipe de marcheurs se prépare à partir vivre la deuxième édition de Trace ta route, entre Nice et San Remo, en passant par Vintimille à la frontière.

Cette marche de quinze jours nous permettra d’aller à la rencontre de nombreux acteurs et de cette région frontalière, comme de ses habitants et des migrants qui y passent. Trois jours à Vintimille, avec la venue du groupe d’Arte Migrante de Turin et l’équipe de Services civils internationaux, nous permettra de prendre le temps d’interroger les enjeux que posent les migrations à cette frontière et pour nos différents pays.

Aucun texte alternatif disponible.

Ce sera du 14 au 27 juillet et des informations plus précises arriveront bientôt…    

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.